Trampoline

Jumpez, riez, recommencez !

Découvrez un nouveau trampoline park à Lyon ! Que vous soyez un kid débordant d’énergie, un grand enfant avide de sensations, un freestyler en recherche de training  ou que vous souhaitiez simplement challenger vos amis, profitez des différents espaces de trampolines au coeur d’Exalto !

Trampoline

+ de 70 trampolines

1 fosse de saut

1 parcours warrior

2 terrains de dodge ball

1 parkour pour freestyle

Les bienfaits du trampoline

Les bienfaits du trampoline sur la santé :

Saviez vous que la pratique du trampoline apporte de nombreux bienfait sur la santé ?

  • Santé physique : Le trampoline apporte des bienfaits physique non négligeable. Il contribue notamment à la forme cardiovasculaire par l’augmentation du rythme cardiaque et du pouls. Le fait de sauter améliore le contenu minéral des os et développe l’appareil locomoteur. Vous développez votre force et aidez à prévenir les maladies des os, comme l’ostéoporose. Le trampoline stimule le système de drainage lymphatique fluide, contribuant à éliminer les toxines, les protéines résiduelles, les bactéries, les virus et autres déchets cellulaires de votre organisme.
  • Forme générale : Selon une étude effectuée par la NASA, sauter sur un trampoline pendant 10 minutes équivaut à 30 minutes de course. Ce qui rend le trampoline 68 fois plus efficace que la course à pied. Le trampoline vous permet ainsi d’économiser un temps précieux sur votre activité physique régulière. De plus faire du trampoline est un exercice à faible impact.Les sauts sont absorbées par le tapis du trampoline, éliminant jusqu’à 80 % du choc ce qui vous permet d’exercer vos muscles tout en économisant vos articulations.
  • Santé mentale : L’activité physique d’une manière générale rend heureux et épanouie en libérant des endorphines. Le trampoline à en plus la capacité de vous donner le sourir lorsque vous sautez et va avoir tendance à vous faire rire !

Qu’est ce que le dodge ball ?

Le Dodgeball est la variante sportive de la balle aux prisonniers. Il n’y a plus de prisons mais une zone de retour des joueurs à l’extérieur du terrain pour les joueurs éliminés en cours de partie. Ces mêmes joueurs pourront refaire partie du jeu à la suite d’une réception de volée d’un de leurs partenaires.

Règles :

  • La zone de jeu est divisée en deux camps, un par équipe, et chaque camp est divisé en deux zones. Les deux zones centrales sont les zones libres de chaque équipe. Enfin, les deux zones situées les plus à l’extérieur, sont les prisons.
  • Le but du jeu est de faire prisonniers tous les membres de l’équipe adverse. Un joueur est fait prisonnier lorsque le ballon, envoyé par un joueur de l’équipe adverse, le touche et retombe ensuite sur le sol. Si le ballon ne touche pas le sol, maîtrisé par le joueur ou un de ses coéquipiers, il n’est pas prisonnier. Si le ballon parvient à toucher plusieurs joueurs et retombe au sol, tous les joueurs touchés sont constitués prisonniers.
  • Un joueur prisonnier se déplace dans la prison du camp adverse avec le ballon. Une fois dans la prison, il est libéré s’il arrive à toucher un ou plusieurs joueurs adverses (sans sortir de la prison) et rejoint alors la zone libre de son camp.
  • Le possesseur du ballon en zone libre doit se déplacer.
  • Lorsque le ballon sort du terrain, il est remis en jeu à partir de la prison de la zone d’où le ballon en est sorti.
  • Les joueurs peuvent se faire des passes, de n’importe quelle zone vers n’importe quelle zone, y compris la même que celle du passeur.
  • Le dernier joueur éliminé a le droit à plusieurs essais (généralement quatre ou trois selon le niveau du joueur) pour essayer de se délivrer. Chaque joueur en prison peut tenter sa chance, jusqu’à ce qu’un des joueurs se libère.
  • les prisonniers ont le droit de circuler en périphérie du terrain de l’adversaire sans y entrer.
  • les balles qui sont sorties du terrain de l’adversaire sont pour les prisonniers.

Près à commencer une partie ? Réservez votre session dès maintenant

Découvrez le parcour warrior !

Vous avez toujours rêvez de participer à l’émission de Ninja Warrior ?

Ninja Warrior, c’est l’émission qui met au défi des anonymes de venir à bout d’un parcours digne des plus grands sportifs. Composé d’épreuves et des obstacles tous plus difficiles les uns que les autres.

Nous avons pensé à vous et avons créé chez Exalto notre propre parcours warrior !

N’attendez plus pour venir le découvrir et relever le défis des champions : Réservez sans plus attendre !

Libérez votre plein potentiel avec la fosse de saut

La fosse de saut c’est :

  • Un trampoline.
  • Un bac de 2 mètres de profondeur rempli de carrés de mousse.
  • L’opportunité d’exploiter votre plein potentiel en toute sécurité.

La fosse de saut d’Exalto vous permet de vous initier à toute les acrobaties qui vous passe par la tête sans prendre de risque. La fosse étant composé de cubes de mousse absorbant complètement votre chute quelque soit votre position de réception.

Prés à devenir un acrobate expérimenté ? Réservez et venez expérimenter notre fosse à saut sans plus attendre.

  • Close